Conditions Générales de Vente

Dénomination SUN & SPA
Adresse SUN & SPA, 6 RUE DU GENERAL LECLERC 59280 ARMENTIERES
Téléphone 03 20 92 47 17
SIREN 791 618 937
SIRET (siège) 79161893700019
Activité (Code NAF ou APE) Entretien corporel (9604Z)
Forme juridique SARL unipersonnelle
Tranche d’effectif 3 à 5 salariés
Capital social 8 000,00 €
TVA INTRACOMM

Préambule :

 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les prestations de services en ligne conclues sur le
site internet sunandspa.fr
Le site internet spaandspa.fr est un service de la société :
SUN & SPA
6 RUE GENERAL LECLERC
59280 ARMENTIERES
N° SIRET : 79161893700019 – 79191893700027
Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la
passation de la commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.


Contenu et champ d’application :

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de plein droit aux prestations de service et de vente
suivantes :
– réservation de l’espace privatif LOFT
– réservation de l’espace privatif COSY
– vente de cartes cadeaux
– prestations de services ESTHETIQUE
La vente est réputée conclue à la date de l’achat immédiat par le client.
Toute commande ou achat immédiat implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente
qui prévalent sur toutes autres conditions, à l’exception de celles qui ont été acceptées expressément par le
prestataire.


Commande :

Toute commande doit être effectuée par le biais du site internet www.sunandspa.fr ou dans nos centres Sun & Spa et
payée dans sa totalité. Parvenue au prestataire, elle est réputée ferme et définitive. Elle entraine adhésion et
acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente ; et obligation de paiement des services
commandés.
Selon l’article L211-28 du Code de la Consommation, le client ne dispose d’aucun droit de rétractation une fois la
commande passée.


Exécution de la prestation et annulation :

L’exécution de la prestation s’effectuera au jour et à l’heure définie lors de la commande, sauf conditions particulières
définies ci-dessous.
Le prestataire peut être amené à annuler la réservation du client à tout moment selon deux conditions
– en cas de problème technique de l’un de ses équipements ne permettant pas au client de profiter pleinement
de l’espace : dans ce cas, une seconde réservation à une date ultérieure sera proposée au client accompagnée
d’un geste commercial
– en cas de double réservation sur une même plage horaire (en effet, un temps est nécessaire entre une plage
de réservation prise et la mise à jour du calendrier, pouvant entrainer des réservations identiques par deux
clients différents) : dans ce cas, une réservation à une date ultérieure sera proposée au client accompagnée
d’un geste commercial
Le client, quant à lui, à la possibilité d’annuler sa réservation uniquement par téléphone au 0320924717 pour
Armentières ou au 0328489245 pour Hazebrouck aux heures d’ouverture de nos centres 48 heures avant la date de sa
réservation, celle-ci sera reportée ultérieurement. Au-delà de ce délai, la réservation reste due : aucun
remboursement et aucun report ne sera donc effectué.
Les cartes cadeaux sont valables 2 ans à compter de la date d’achat. A l’expiration de la carte cadeau, la valeur de celle-
ci sera automatiquement perdue par l’acheteur et ne pourra donner lieu à aucun avoir, prolongation de validité,
remboursement ou repositionnement de rendez-vous.


Prix :

Les prix sont stipulés pour chaque article correspondant dans les rubriques. Ils sont exprimés en euros et stipulés
TVA incluse.


Paiement :

Le paiement de la prestation de service et de vente s’effectue en totalité au moment de la passation de commande. Il se
fait par carte bancaire.
Le paiement effectué par le client n’est considéré comme définitif qu’après encaissement effectif des sommes dues par
le prestataire.


Obligations du client :

Une fois la commande effectuée, le client s’engage à respecter les règles stipulées ci-dessous.


REGLEMENT

Toute personne ou groupe qui entre dans l’enceinte de l’espace privatif se soumet, sans réserve, au présent règlement
ainsi qu’à ses extensions ou renvois sous forme d’affiches situés dans une quelconque partie de l’établissement. Toute
personne ou groupe est tenu de se conformer aux instructions et directives du personnel du centre. Le présent
règlement sera affiché de manière visible et permanente dans l’établissement.
Le spa est accessible suivant l’horaire. L’accès au hammam, sauna et bain à remous sont interdit aux mineurs.
La piscine est accessible à tous, mineurs sous surveillance d’une personne majeure et responsable, l’établissement Sun
& Spa décline toute responsabilité et ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de la non-observation des
consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils.

Consignes Hammam – Sauna – Bain à remous

– Contre-indications : pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’hypertension, troubles
circulatoires, problèmes rénaux, diabète, d’épilepsie, femme enceinte…
– La séance sur ces appareillages ne doit pas excéder 15 min.
– Sortez immédiatement si vous vous sentez fatigués, somnolents ou sensation de malaise.
Sauf exception autorisée par la direction, nul ne peut avoir accès aux spa s’il n’a pas au préalable acquitté le droit
d’entrée.
La direction peut toujours, pour des motifs techniques ou pour des raisons de force majeure, ordonner la fermeture,
provisoire ou définitive, de l’établissement sans qu’il puisse être réclamé, par quiconque, des indemnités ou
dommages. L’accès aux bâtiments est interdit :
– aux animaux
– aux personnes en état d’ivresse ou à l’agitation anormale
– aux personnes sous l’influence de substances psychotropes
– aux personnes atteintes ou suspectées de maladies contagieuses (Circulaire du 13 mars 1975 du Ministère de la
Santé Publique)
– aux personnes en état de malpropreté évidente
– aux enfants mineurs non accompagnés d’une personne majeure apte à les surveiller
Interdiction :
– Il est interdit de fumer dans nos centres.
– Il est interdit de consommer des boissons et des aliments dans l’enceinte du spa, à l’exception des boissons
et des collations fournies par la direction.
– Les usagers ne peuvent se déshabiller ou se revêtir hors des locaux prévus à cet effet.
– Il est formellement interdit de circuler avec des chaussures dans la zone spa.
– De souiller ou détériorer les installations par des inscriptions, dessins, salissures, entaille, coups ou autres
procédés
– De se livrer, soit dans la piscine, soit dans les installations, à des jeux dangereux
– De courir dans l’espace, de précipiter des personnes dans l’eau, de crier
– De plonger
– De faire usage ou de s’enduire de produits quelconques qui seraient de nature à souiller l’eau des bassins


L’accès au spa ne sera pas autorisé :

– aux personnes atteintes d’affections ou de lésions cutanées avérées
– aux personnes non vêtues d’un maillot de bain classique et propre, compatible avec les bonnes mœurs et
exclusivement réservé au bain.
– aux personnes n’ayant pas respecté le passage sous la douche.
L’utilisation dans la piscine de ballons ou d’objets quelconques est soumise à l’accord préalable de la direction.
Les personnes ne sachant pas nager seront accompagnées.
Le matériel de secours peut sauver une vie.
A l’exception d’un cas de force majeur, l’utilisation du matériel d’incendie est uniquement réservée aux membres du
personnel de l’établissement.
L’apposition d’affiches et articles publicitaires est permise qu’avec l’autorisation de la direction.

Dégradations, vols, dommages, pertes, etc.

– La direction décline toute responsabilité envers les accidents causés par les utilisateurs, qui seront
entièrement responsables des dommages occasionnés aux tiers, au matériel et aux locaux.
– La direction et le personnel ne peuvent, en aucun cas, être rendus responsables de perte, vol, disparition ou
dégâts à des objets ou habits.
– Toute personne non respectueuse du présent règlement ou ayant causé des dégradations, pourra, outre la
réparation du préjudice causé, être expulsée immédiatement et faire l’objet de poursuites judiciaires.
– Sans préjudice d’un éventuel recours judiciaire, la direction jugera des suites à donner à tout cas non prévu
par ce règlement. Les réclamations ou suggestions de tout ordre seront adressées par courrier à la direction.

Règlement pour les groupes

– Tout groupe doit être accompagné d’un responsable qui veillera au maintien de l’ordre dans le spa.
– Ce présent règlement s’applique aux groupes dans son intégralité.
– Les précautions d’utilisation et contre-indication du sauna, du hammam et du bain à remous sont clairement
décrites ci-dessus et affichées dans le spa. Chaque usager doit obligatoirement en prendre connaissance au
préalable, personnes mineurs interdites.
– Respect des locaux, de la clientèle, du personnelles :- nuisance sonore- politesse – mobiliers et décorations
–propreté du spa et des vestiaires.
– de quitter l’espace privatif à l’heure convenue lors de sa réservation.


Responsabilités :

Le prestataire décline toute responsabilité en cas d’accidents, de vols ou de dégradations d’effets personnels du client
au sein de l’espace sans aucune exception ni réserve ou d’incitant de quelque nature que ce soit.

Juridiction compétente :
Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites
en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à l’application du droit français, que ce soit pour les règles
de fond comme pour les règles de forme.

Consentement aux prestations d’hydra facial :

HydraFacial est la seule procédure d’hydradermabrasion combinant nettoyage profond de la
peau du visage et du cou, exfoliation, hydratation et protection antioxydante. Le résultat : un teint
plus éclatant, une peau visiblement plus belle presque immédiatement après le traitement,

sans convalescence contrairement au peeling. Il s’agit d’un traitement unifiant, hydratant, non-
invasif et généralement non-irritant. Comme pour toute procédure, les résultats d’HydraFacial

varient d’une personne à l’autre. Veuillez prendre connaissance des points suivants :
• Votre peau pourrait présenter des signes d’irritation ou de tiraillement et des rougeurs
temporaires. Ces réaction sont parfaitement normales et disparaissent habituellement d’elles-même
en 72 h maximum.
• Vous pourriez ressentir une légère sensation de brûlure ou de pincement sur la zone traitée durant
les quelques heures suivant le traitement, au maximum.
• Le ressenti varie d’un patient à l’autre, certains de ces symptômes peuvent apparaître non pas
immédiatement après le traitement, mais un peu plus tard.
• Immédiatement après le traitement, la peau est visiblement plus douce, repulpée et hydratée pour
une à quatre semaines. Prolongez les effets à l’aide d’une routine quotidienne adaptée.
• La peau doit être protégée du soleil après le traitement. Évitez les expositions excessives au soleil
et utilisez un écran solaire SPF 30 minimum.

  • Acné sévère ou infection cutanée (Dermatite séborrhéique)
  • Plaie ouverte, bouton de fièvre, lésions récentes, peau présentant des plaies, affections de la peau, psoriasis, dermatite ou peau malsaine
  • Peau rasée ou épilée (moins de 72h avant)
  • Brûlure ou coup de soleil
  • Eczéma, dermatose, ou irritation de même type
  • Maladie autoimmune type lupus
  • Contamination virale type HIV ou Hépatite
  • Traitement anticoagulant
  • Mélanome ou suspicion de lésion maligne
  • Grossesse et allaitement
  • Affection neurologique type épilepsie (LED)
  • Hyperthyroïdie (Drainage lymphatique)
  • Lymphœdème (Drainage lymphatique)
  • Peau très sensible
  • Sur une peau qui a récemment subi un peeling chimique profond, des brûlures ou une intervention chirurgicale
  • Antécédents de chéloïdes
  • Les zones présentant des tatouages sur le visage ou du maquillage permanent récent
  • Implants métalliques
  • Altération de la sensibilité de la peau, incapacité à différencier le froid de la chaleur.

un délai de 1 mois est nécessaire si vous avez :

  • Utilisé de l’Accutane, un traitement topique ou antibiotique
  • Reçu des injections de fillers, botox, d’acide hyaluronique ou un traitement laser
  • Que l’usage d’exfoliant agressif, de cire, et de produits contenant des acides glycoliques ou rétinols
    n’est pas recommandé sur les zones traitées pendant au minimum deux semaines après le
    traitement.
  • Que des photos pourront être prises avant, pendant et après le traitement HydraFacia Yumi
    Skincare l. Elles ne seront utilisées qu’avec une autorisation écrite, à des fins éducatives ou
    promotionnelles ou publicitaires.
  • Les informations qui m’ont été présentées et donne, en toute connaissance de cause, mon accord
    afin de recevoir le traitement HydraFacial Yumi Skincare.
  • Vous vous engagez à informer le staff de tout changement dans votre situation médicale.
  • Vous vous engagez en toute conscience des risques encourus, suite aux mises en garde.
  • Vous renoncez  donc à engager toute poursuite contre l’entreprise Sun & Spa.